Une journée au pays des écurneuils
Au programme de ce matin :
L’équipe orange est partie avec Anouk pour construire le village. Petite averse donc construction d’un barrage hydraulique pour pouvoir éclairer les lutins la nuit.
L’équipe bleu est restée avec Mathieu sur le camp pour faire de l’origami. Après avoir pu observer l’expérience d’Oscar sur cet art hier, les enfants ont pu profiter de l’expérience et de l’expertise de Mathieu. Une bonne matinée d’horreurgami n’aura pas découragé l’équipe qui aura réalisé quelques belles créations
L’équipe rose est partie faire des courses avec Oscar. Grosse organisation gourmande en perspective car nous avons aujourd’hui l’anniversaire de Maélie.
Au menu du midi : Endives/Jambon/Noix, Steak/Gnocchi/sauce curry, glace. Ce soir : Radis, Pomme de terre sautées/cordon bleu, laitage et gâteau au chocolat.
Une organisation culinaire digne des plus grands restaurants avec le chef Mathieu qui ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, des poêles, des bols….
Pour l’équipe verte direction l’étang avec Younès pour construire des OFNI. Une équipe qui n’était pas venue pour blaguer, une équipe avec de l’eau-dace. 5 hors-bords lancés à pleine vitesse dans l’étang. La colo va devoir se défendre en justice contre une association de pêcheurs.
Après le repas, début du grand jeu « eau lympiades ». Pour les deux équipes, il fallait réaliser un parcours avec un seau percé pour ramener un maximum d’eau dans un grand seau. Une fois cette mission réalisée, les deux équipes ont dû remplir 3 verres pour gagner. Ce ne fut pas chose facile, car pour remplir les verres, il fallait tenir des gouttières afin que l’eau descende, mais il fallait surtout que les tireurs au pistolet à eau soient assez précis pour atteindre les gouttières.
Après le goûter, une team de 8 a pu partir au village pour faire quelques achats.
Ce soir grande veillée « Clué d’eau », le jeu d’enquête par excellence ! 4 équipes devaient découvrir qui aurait bien pu assassiner sauvagement le Duc de la maison cantonnière, notre hôte. Au vu de la situation catastrophique, l’inspecteur Younès a pu nous dire ces quelques mots :
- « C'est une chose qu'on n'a jamais vue. J'appelle cette chose : un crime. »
- « Crime ? »
- « J'aurais pu dire meurtre. Non, j'ai dit crime. C'est bien. »
Énigme, mini-jeu, enquête et découverte, plein d’étapes qui ont permis de découvrir le meurtrier.
- « C'est moi, le meurtrieur ! »
Il est déjà l’heure d’aller se coucher, en prévision d’une grosse journée demain !
Bonne nuit à tous,
Alice, Anouk, Mathieu, Younès et Oscar
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres