Au fil de l'eau

« Une casquette pour 2 c’est bon ? »

Au programme de ce matin :

L’équipe orange est partie avec Mathieu pour faire des OFNI. Les enfants ont créé une belle collection de sous-marin. La livraison du chantier naval n’est pas encore prévue pour tout de suite. 

 

L’équipe bleu est partie avec Anouk dans la forêt pour continuer la fabrication du village des lutins. Tentative de building, mais après un tremblement de terre (foutu sanglier), les enfants se sont rabattus sur la construction de la mairie du village. 

 

L’équipe rose est restée au camp avec Oscar faire de l’origami. Malheureusement pour eux, la motricité fine du directeur laissant à désirer, les tentatives de démonstrations ont été désastreuses. « Il est très beau ton avion en papier Oscar », c’était un poisson….. En-tout-cas, merci de votre soutien les enfants ! L’activité c’est quand même déroulé autour d’énormes fou rire et de création de guirlande !

 

Pour l’équipe verte direction le supermarché avec Alice. Le budget est respecté, mais les bouchons à la caisse ont ralenti notre belle équipe de cuisto. Hop tous aux fourneaux le retard est rapidement rattrapé !

 

Au menu aujourd’hui, ce midi : betterave/Maïs/Féta, pâte carbonara, brie et un fruit. Le soir : melon, taboulé, yaourt et fruit.

 

Après le repas, début de la grande chasse eau trésor « à la recherche des coquillages perdus » ! 4 équipes sont parties en mission afin de retrouver le trésor,or, il ne pouvait pas être découvert par une seule équipe. Au fur et à mesure des indices, les équipes se sont rendus compte qu’ils allaient devoir faire preuve de coopération afin de trouver le trésor. C’est chose faite ! Le trésor contenait des objets anciens. Des nouveaux indices qui n’ont pas fait longtemps face à la vivacité d’esprit des enfants ! Ce trésor renfermait une invitation à une veillée feu de camp plus tard dans la semaine !

 

Après le goûter, la colo est partie à côté du camping pour faire du toboggan. Un vrai petit défilé d’otarie et sirène sur les toboggans et un maximum d’éclaboussures sur Anouk qui essayait de faire des belles photos. 

 

Après le repas du soir, deux veillées ont été proposées :
10 enfants sont restés au camp pour faire un rallye chocolat. Le but était de couper du chocolat avec un couteau et de le piquer avec une fourchette pour avoir le droit de le manger, pas si facile. Brossage de dents obligatoire avant d’aller au lit.

 

12 enfants sont partis au camping rejoindre une autre colo pour regarder la demi-finale de l’Euro France/Espagne. Pendant 90 minutes, ils ont chanté, tout donné…mais finalement un résultat un peu décevant pour nos supporters. En écoutant les discussions dans le minibus du retour, Didier Deschamps n’a pas à s’inquiéter sur le futur de ses assistants au sein de l’équipe de France.


Début d’une bonne nuit de repos après une journée bien fatigante pour tous ! 

 

Alice, Anouk, Mathieu, Younès et Oscar 

 

IMG_459087e34973-7d0c-460f-9cd2-a0c1a1b580576cbac9fd-7520-4537-bf6f-69a94774fa69IMG_4592IMG_4591IMG_4595IMG_4674IMG_4671IMG_4658IMG_4624

 

 



10/07/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres